Louer une chambre près de la UdeA Medellin
Avantages et inconvénients
Jeff Velasquez
Febrero 14, 2019

Que dois-tu savoir avant de chercher une chambre à louer près de l'Université d'Antioquia (UdeA) à Medellin

Tu vas étudier à l’UdeA à Medellin et tu cherches une chambre à louer dans le quartier ? Voici tout ce que tu dois savoir sur le secteur, ses avantages et ses inconvénients et sur les installations et services que tu peux trouver dans cette zone.
- L’Université d’Antioquia est un espace institutionnel au sein de la commune 14 “Aranjuez” dans le nord-est de la ville.
- Elle fait partie des secteurs populaires de Medellin et est frontalière avec d’autres communes comme Manrique, Santa Cruz, Popular et La Candelaria.
- Le quartier de la commune le plus fréquenté par les étudiants est Séville.
- Sa proximité du centre-ville et la variété des espaces ouverts au public sont ses plus grands avantages.
Avantages
- De tous les secteurs de Medellin, celui de la UdeA est le meilleur en termes de bus. En effet, tous les autobus inter-municipaux passent par ce quartier. Ils permettent d’avoir accès à tout le reste de la vallée d’Aburrá.
- Les stations de métro et MetroPlus sont très proches des zones résidentielles, ce qui est aussi un grand avantage.
- Le coût de la vie est tout à fait abordable puisqu’il s’agit d’un secteur beaucoup moins cher en raison de l’université publique.
- Le quartier dispose d’espaces ouverts tels que le Parque de Los Deseos, le Jardin Botanique et l’avenue Carabobo Norte où il y a beaucoup de programmes culturels.
- Il y a aussi des endroits comme le cimetière planétaire, le musée du cimetière de San Pedro et le parc Explora qui sont d’autres activités éducatives pour les citoyens.
- En vivant dans le secteur, tu auras l’occasion d’expérimenter le Medellin populaire et traditionnel. C’est donc un bon quartier si tu cherches à vivre une expérience plus locale. Une grande partie de la population se rassemble dans les parcs et les espaces publics autour de l’université.

Inconvénients

- La sécurité dans ce quartier n’est pas l’une des plus fortes de la ville. Il est donc important d’être très prudent et de ne pas “dar papayas” comme disent les paisas.
- C’est assez loin des principales zones animées de la ville. Autrement dit, tu peux être amené à dépenser un peu plus en taxi ou Uber les soirs où tu veux sortir.